Jurassic Resort
#Youtube #Direction Artistique #Motion Design
Plus de 30.000 abonnés, plusieurs millions de vues.
Laissez-moi vous raconter cette expérience fantastique qu’a été la création de cette chaine youtube.
Tout démarre d’un jeu vidéo, Jurassic World Evolution. Basé sur l’univers de la franchise iconique de Jurassic Park et Jurassic World, ce jeu permet au joueur de créer son parc de dinosaures.
Les vidéos gameplay
La première série de vidéos se consacre au gameplay du jeu et présente un à un les dinosaures. L’interface graphique est recréée sur After Effects et accompagnée de cinématiques filmées dans le jeu. Les vidéos ont pour but de présenter les caractéristiques de chaque espèce dans le jeu et notamment leurs 84 skins respectifs.
Deux personnages fictifs sont créés pour animer la chaine, Mark Goodwin et son assistante virtuelle A.V.A. Cette dernière est réalisée en détournant la synthèse vocale de Mac OS. Tandis que Mark est animé à partir des Memojis de iOS. Les décors sont créés en 3D.
Le jeu compte une centaine d’espèces. Un prototype d’animation a d’abord été créé, il servira de base pour chaque vidéo. Les animations sont entièrement codées pour faciliter au maximum les déclinaisons du master. Cette étape du prototypage a nécessité 4 mois de travail intensif mais à permis ensuite de diviser par deux le temps de création d’une vidéo.
Chaque semaine, les abonnés de la chaine peuvent voter entre deux espèces pour choisir laquelle sera profilée. Comme par exemple, le profil d’espèce du Giganotosaurus, la star du film Jurassic World Dominion.
Les documentaires animaliers
L’un de mes objectifs, avec la création de cette chaine, est de créer des documentaires animaliers.
Mon idée ?
Détourner le jeu en créant des décors et en utilisant les dinosaures comme sur un plateau de tournage. Le modding et la modification des fichiers du jeu vont beaucoup m’aider pour cela. Mais aussi le mélange avec d’autres jeux et le compositing pour ajouter des effets visuels. Je réalise la voix-off moi-même et utilise une IA pour doubler la version anglaise.
Le concept est simple. Comment National Geographic filmerait ces animaux retournés à la vie sauvage. La série, National Prehistoric Wild, se décline en petites capsules de quelques minutes. Un format qui peut s’adapter aussi aux shorts d’une minute. Chaque épisode présente une nouvelle histoire et des espèces différentes. On découvre leur lutte pour survivre dans les grandes réserves naturelles dans lesquelles on a réussi à les contenir.
Une compétition pour TOTAL
ça donne quoi ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.